Présentation de Sarah PICARD
A l’issue de sa formation professionnelle artistique à l’école Arts Studio Choreia de Paris, Sarah Gaspard Picard obtient le diplôme jazz en 2005.
Originaire de Lexy, elle devient le professeur de l’association Expression K’Danse en 2006, qui comptait alors 80 élèves. Seize ans plus tard, elle assure au sein de l’association, 16 cours par semaine auprès de plus de 200 élèves. Elle y enseigne la danse Jazz, Modern’Jazz et Contemporaine.
Forte de ses diverses expériences pédagogiques, elle intervient en tant que professeur lors de stages, dans des établissements scolaires et des centres sociaux.
Sarah était également danseuse professionnelle et chorégraphe. Elle a dansé, notamment pour Anu Sistonen et Bernard Baumgarten, dans de nombreux pays tels que l’Allemagne,
la Chine, la France, le Luxembourg, la Belgique, le Lichtenstein...
En 2006, elle crée avec Nathalie Moyen la compagnie «Sans Sens» et choregraphient ensemble «Apparences», «Ductus», «Kamikazes», entre autres...
Sarah est aussi à l’origine du projet «Osez la Danse Contemporaine» qui s’est produit à l’espace Jean Ferrat de Longlaville en collaboration avec le Trois CL en 2016.
Puis du concept «Le Corps dans tous ses états» avec comme collaboratrice Nathalie Moyen en 2018.
Depuis 2020, Sarah est également professeur diplômé de Yoga aérien, formée par Florie Ravinet et Raquel Devillé. Elle a ouvert son studio «Emymoon» à Laix au sein duquel elle
propose des cours et des ateliers.
Artiste créative et engagée, elle a à coeur de développer la danse dans le Pays-Haut et de proposer au public des spectacles et créations propres à son univers.
Depuis 16 ans, Sarah a formé au sein d'Expression K'Danse de nombreuses élèves qui pour certaines ont poursuivi dans des conservatoires, en formation professionnelle et qui aujourd'hui font de la danse leur métier.
Page facebook de Sarah PICARD : https://www.facebook.com/Sarahpicardekd